Montluçon
Le nouveau spectacle de lumières permet au château des ducs de Bourbon de s'envoler dans les airs.
Dans un récit libéré des contraintes du réel et de la pesanteur, il prend le départ d'une aventure fantasque colorée à travers les paysages emblématiques du Montluçonnais : le bocage avec ses champs bien découpés, la vallée du Cher et ses gorges, etc.
Des intermèdes en 3D créent le lien entre chaque tableau où réalité et rêves finissent par se confondre comme dans la forêt de Tronçais, qui, à la nuit tombée, cède à la magie et aux enchantements.
Quand le Mupop Music Museum fait son apparition, la musique s'accélère, faisant tourner têtes et corps dans un bal inattendu. Puis, le château finit par atteindre la Voie lactée grâce à un tableau de commande des plus sophistiquées, rappelant ceux de Safran. L'onirisme parsème le spectacle jusqu'à ses notes finales dans un grand feu d'artifice, refusant gravité et vraisemblance, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
En images
Informations pratiques
Les spectacles Lumières sur le Bourbonnais sont projetés du 2 mai au 28 septembre, de la tombée de la nuit jusqu'à 23h30. Chaque séance dure une vingtaine de minutes.
- Les jeudis, vendredis et samedis en mai, juin, et septembre.
- Tous les soirs en juillet et en août.
En cas de grosses intempéries ou dysfonctionnements techniques indépendants de notre volonté, la projection du spectacle ne sera peut-être pas assurée.
Pour visualiser le spectacle de Lumières rendez-vous sur la place Edouard Piquand, au pied du Château des Ducs de Bourbon.
<p
Festival financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.