Montluçon

montlucon chateau des ducsVoir l'image en grand
Le nouveau spectacle de lumières permet au château des ducs de Bourbon de s'envoler dans les airs.
Dans un récit libéré des contraintes du réel et de la pesanteur, il prend le départ d'une aventure fantasque colorée à travers les paysages emblématiques du Montluçonnais : le bocage avec ses champs bien découpés, la vallée du Cher et ses gorges, etc.

Des intermèdes en 3D créent le lien entre chaque tableau où réalité et rêves finissent par se confondre comme dans la forêt de Tronçais, qui, à la nuit tombée, cède à la magie et aux enchantements.

Quand le Mupop Music Museum fait son apparition, la musique s'accélère, faisant tourner têtes et corps dans un bal inattendu. Puis, le château finit par atteindre la Voie lactée grâce à un tableau de commande des plus sophistiquées, rappelant ceux de Safran. L'onirisme parsème le spectacle jusqu'à ses notes finales dans un grand feu d'artifice, refusant gravité et vraisemblance, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

En images

 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)

Rendez-vous

Pour visualiser le spectacle de Lumières rendez-vous sur la place Edouard Piquand, au pied du Château des Ducs de Bourbon.

<p

Horaires

Les projections ont lieu dès la tombée de la nuit et jusqu'à 23h30. Chaque séance dure une vingtaine de minutes et se succède.

  • Du 5 mai au 30 juin, les projections ont lieu les jeudis, vendredis et samedis.
  • Du 1er juillet au 31 août, les spectacles sont projetés tous les jours.
  • En septembre, les projections ont lieu les jeudis, vendredis et samedis.

En cas de grosses intempéries ou dysfonctionnements techniques indépendants de notre volonté, la projection du spectacle ne sera peut-être pas assurée.