Châtel-Montagne

eglise de chatel montagneAu milieu des paysages bucoliques environnants formés de montagnes, de rivières et de tourbières, l’église Notre-Dame de Châtel-Montagne ouvre le chemin de l’art roman.

C’est dans un cadre naturel que démarre le spectacle laissant entrevoir légendes et imaginaire local, avec ses grottes et ses créatures. Puis, l’histoire de l’église elle-même prend vie lorsque des échafaudages se mettent en place tandis que les bâtisseurs s’activent.

Les pierres de la façade s’estompent pour laisser apparaître des peintures murales et des mosaïques ou encore le mécanisme de l’horloge qui rythme le temps, accompagnant l’arrivée des vitraux.

En clin d’oeil à l’artisanat local, la projection se referme sur des couleurs animées et des lumières rythmées par les notes d’un orgue puissant sur une oeuvre d’Eugène Gigout.
Beauté et joie viennent conclure cette scénographie de lumières féériques.

En images

 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)

Rendez-vous

Pour visualiser le spectacle de Lumières rendez-vous devant l'église Notre-Dame à Châtel-Montagne.

Horaires

Les projections ont lieu dès la tombée de la nuit et jusqu'à 23h30. Chaque séance dure une vingtaine de minutes et se succède.

  • Du 5 mai au 30 juin, les projections ont lieu les jeudis, vendredis et samedis.
  • Du 1er juillet au 31 août, les spectacles sont projetés tous les jours.
  • En septembre, les projections ont lieu les jeudis, vendredis et samedis.

En cas de grosses intempéries ou dysfonctionnements techniques indépendants de notre volonté, la projection du spectacle ne sera peut-être pas assurée.