Bourbon-L'Archambault

Complétant la thématique du thermalisme, Bourbon-l'Archambault aura pour écran la façade du château, témoin inestimable de l'histoire du Bourbonnais. Le spectacle met en avant l'environnement culturel et naturel de la Petite cité de caractère©.

Le voyage mène le spectateur à suivre le dieu Borvo, guérisseur, et Bormona, déesse des sources et des rivières aux origines d'une eau qui a fait la réputation de la station thermale. L'époque médiévale se déploie au moyen de décors, de joutes et d'amour courtois.

Enfin, un paysage champêtre rappelle le travail des métayers sous la surveillance attentive d'un régisseur. Un final fait de mosaïques et de cascades d'eau produit un retour aux sources, avec un clin d'oeil aux illustres visiteurs des thermes.

Plongez dans l'histoire !

Feuilleter le livret

Voir l'image en grand

Rendez-vous

Pour visualiser le spectacle de Lumières rendez-vous au château de Bourbon-l'Archambault.

Horaires

Les projections ont lieu dès la tombée de la nuit et jusqu'à 23h30. Chaque séance dure une vingtaine de minutes et se succède.

  • Du 5 mai au 30 juin, les projections ont lieu les jeudis, vendredis et samedis.
  • Du 1er juillet au 31 août, les spectacles sont projetés tous les jours.
  • En septembre, les projections ont lieu les jeudis, vendredis et samedis.

En cas de grosses intempéries ou dysfonctionnements techniques indépendants de notre volonté, la projection du spectacle ne sera peut-être pas assurée.