Cusset

La Taverne Louis XI de l'Hôtel de la Borderie et ses alentours s'illuminent de 1 000 feux dans un spectacle haut en couleur. Son ouverture met en lumière les arts vivants ayant trouvé à Cusset un écrin tout particulier. Cirque, théâtre, musique, se succèdent dans une déferlante d'effets visuels débridés.

Les couleurs se mêlent et se démêlent dans un rythme effréné. Elles s'offrent un détour par Les Flamboyantes, la fête médiévale et fantastique de la ville puis forment de nouvelles galaxies en clin d'oeil à la convention Star Wars de Cusset, la plus ancienne de France. 

Il est aussi question de couleurs, quand le show visuel dédie un tableau au street art ou s'attarde sur la place consacrée par la ville aux pratiques artistiques et aux savoir-faire artisanaux. Avec une ample utilisation de la 3D, le spectacle prend une nouvelle dimension, avec en apothéose un final pensé comme une ode à la modernité.

En images

 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)

Rendez-vous

Pour visualiser le spectacle de Lumières rendez-vous sur la Place Victor-Hugo, en plein centre-ville de Cusset.

Horaires

Les projections ont lieu dès la tombée de la nuit et jusqu'à 23h30. Chaque séance dure une vingtaine de minutes et se succède.

  • Du 5 mai au 30 juin, les projections ont lieu les jeudis, vendredis et samedis.
  • Du 1er juillet au 31 août, les spectacles sont projetés tous les jours.
  • En septembre, les projections ont lieu les jeudis, vendredis et samedis.

En cas de grosses intempéries ou dysfonctionnements techniques indépendants de notre volonté, la projection du spectacle ne sera peut-être pas assurée.