Deux shows inédits !
L’arrivée du mois de mai marque le retour du festival Lumières sur le Bourbonnais. Pendant 5 mois, les joyaux architecturaux du Bourbonnais s’illuminent à la nuit tombée.
Du 2 mai au 28 septembre, le Conseil départemental rallume les projecteurs de son festival Lumières sur le Bourbonnais. Dès la tombée de la nuit, des monuments emblématiques se parent de spectacles lumineux à Commentry, Montluçon, Moulins et Néris-les-Bains.
Cette année, l’église Notre-Dame de Châtel-Montagne s’offre une nouvelle histoire teintée de féérie, où la nature, peuplée d’animaux imaginaires et de références bibliques, reprend ses droits. À Bourbon-l’Archambault, ce sont les tours de la forteresse médiévale qui s’illuminent pour revisiter l’Histoire des Bourbons. Levez la tête et regardez le ciel, toujours plus haut, pour profiter de ce nouveau spectacle.
En mai, juin et septembre, les spectacles se déroulent les jeudis, vendredis et samedis, puis tous les jours en juillet et en août.
Région des Lumières
Afin de créer en France, le premier festival à l’échelle départementale de spectacles de lumières, le Département de l’Allier bénéficie du soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Ce soutien s’inscrit dans le programme « Région des Lumières », qui vise à mettre en valeur le patrimoine régional et en raviver la fierté.