Néris-les-Bains

Voir l'image en grand

Construit à la fin du XIXe siècle, le théâtre André-Messager arbore de très belles façades sculptées et ornées de fresques. À la nuit tombée, elles s’estompent pour laisser place à un ballet lumineux, dont l’eau, sous toutes ses formes, en est la danseuse principale.

Les premières minutes du spectacle ressemblent à un après-midi au bord de l’eau, une invitation à prendre son temps, à la manière des plus célèbres curistes de Néris-les-Bains, Lamartine, Chateaubriand ou Georges Sand.

Les rayons du soleil finissent par laisser place aux aurores boréales hivernales et aux stalactites. Et les visiteurs sont entrainés dans les profondeurs de l’océan. Avant de remonter à la surface et de profiter d’une joyeuse parade de bulles colorées.

En images

 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)
 (Afficher en grand)

Informations pratiques

Les spectacles Lumières sur le Bourbonnais sont projetés du 2 mai au 28 septembre, de la tombée de la nuit jusqu'à 23h30. Chaque séance dure une vingtaine de minutes.

  •  Les jeudis, vendredis et samedis en mai,  juin, et septembre.
  • Tous les soirs en juillet et en août.

En cas de grosses intempéries ou dysfonctionnements techniques indépendants de notre volonté, la projection du spectacle ne sera peut-être pas assurée.

Pour visualiser le spectacle de Lumières rendez-vous au théâtre de Néris-les-Bains